L’Art de Lyon

Description du produit

Présentation de l’éditeur
Après L’Art de Paris, L’Art de Venise, L’Art de Rome et L’Art de Florence, il était urgent de consacrer un beau-livre à la richesse de l’art de Lyon.
Capitale de la Gaule romaine sous l’Antiquité, berceau du christianisme à l’époque médiévale, premier centre de la Renaissance française, théâtre d’un renouveau économique et artistique au XIXe siècle, mais aussi au XXIe siècle avec la création du musée des Confluences, la ville a connu une histoire palpitante et regorge de trésors de ces différentes époques successives.

À travers plus de 500 illustrations et le texte d’historiens de l’art passionnés, parcourez l’histoire de la ville par ses plus belles créations (vestiges romains, soie des canuts, architecture de Renzo Piano, d’Antoine-Michel Perrache, etc.) et revivez la naissance de ses quartiers – Saint-Jean, la Croix-Rousse, la Part-Dieu, Confluence – en ne manquant pas de vous arrêter pour contempler la beauté de la fontaine de Bartholdi ou de l’Hôtel-Dieu.

L’Art de Lyon deviendra, à n’en pas douter, un ouvrage de référence, à mettre dans les mains de tous les historiens de l’art, mais aussi de tous les curieux.

Leave a Reply